Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
5 juillet 2010

tuto "ma robe à pois"

Chose promise, chose due, voici le tuto de la robe à pois!

robeetepois

Le patron est fait pour une taille 5/6 ans mais il est très facilement modifiable. 

Je vous mets le tuto ci dessous et si vous le voulez en pdf avec les croquis, envoyez moi un mail (via contacter l'auteur dans la colonne de droite), car trop lourd pour le mettre ici.

 

 

 

Ma robe à pois à moi

 taille 5/6 ans

 


Matériel:

  • 110 x 60 cm de tissu à pois

  • tissu pour les bandes noires : 32 x 8 cm

  • biais env, 125 cm de long ou 125 cm x 6 cm de tissu noir

 

1 – Faire le contour des pièces devant et dos sur le tissu à  pois.

Découper avec les marges de couture suivante pour le dos et le devant: 1 cm pour le côté et le haut et 3 cm pour le bas.

Pour les bandes noires et le biais pas de marge de couture.

 

2 – Surfiler les pièces de tissu.

 

3 – Faire un ourlet d'1 cm de chaque petit côté des bandes noires.

Puis, monter les bandes noires : envers du tissu à pois contre endroit de la bande.

Piquer à 1 cm du bord.

Faire la même chose pour le devant et pour le dos


4 – Assembler le dos et le devant endroit contre endroit.

Piquer à 1 cm du bord en s'arrêtant aux repères des emmanchures.

Écarter la couture au fer à repasser.

 

5 – Faire un ourlet à double rentré au bas de la robe.

 

6 – Replier le tissu au niveau des emmanchures, sur l'envers.

Piquer près du bord.

 

7 – Faire un rentré d'1 cm sur le haut de la bande noire, plier la bande en deux et la positionner sur l'endroit (au niveau de la précédente couture).


Piquer près du bord. C'est ce qui va donner le tunnel pour passer le biais.

Faire la même chose pour le devant et pour le dos.


6 – Coudre le biais (replier 1 cm de chaque côté sur la longueur du tissu, replier le tout en 2 et piquer près du bord).

 

7 – Passer le biais dans la bande du devant puis dans la bande du dos et voilà!!!!!!!!!!!

 

NB: A agrémentée selon vos envies d'une fleur, d'une poche, ou autre!

N'oubliez pas de m'envoyer la photo de vos créas ;)

 

PATRON: patronrobepoisrouges

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je craque complètement pour votre petite robe mais je débute en couture alors si je pouvais recevoir le tuto en pdf ce serait formidable.Merci pour toutes vos créations ça donne vraiment envie...
M
Bonsoir belle réalisation j aimerais également le tuto en pdf ! Belle soirée a vous
C
Bonjour, étant grand mère d'une petite émy de 3 ans, j'aimerais me lancer dans la couture et le modèle de votre robe me plait beaucoup et me parait assez simple pour moi débutante, pourriez vous, svp, m'envoyer le tuto en pdf, merci et bon dimanche
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir... la couture et par la même occasion votre site rempli de très belle chose. Bon je ne suis pas encore prête pour toutes ses belles réalisations (mais ça viendra je ne désespère pas!!!) mais cette jolie robe me semble réalisable avec mon petit niveau. Serait-il possible d'avoir le tuto en PDF ? Merci et encore bravo !
B
bonjour et il possible d'avoir le tuto de cette jolie robe et je voulais savoir si on peut l'agrandir pour ma fille qui a 9 ans mais un peu ronde comment l'agrandir merci et votre blog est génial
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité