Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
31 juillet 2010

même pendant les vacances ...

... je couds!!!

Et oui, c'est à cause des soldes!!!! Trop impatiente d'utiliser les tissus achetés dans la boutique à côté de chez moi (et non sur le net, une fois n'est pas coutume n'est ce pas!) et qui ne s'avère pas aussi cher que je le pensais.

J'ai donc réalisé un ensemble pour ma grande puce, qui comme à son habitude ne veut pas quitter ces nouveaux vêtements!

"on ne les lave pas hein maman, ils ne sont pas sales!", "euh je n'ai même pas enlevé les repères dessus ma chérie!"

 

La jupe c'est la jupe B du livre Basique pour petites filles, sans modifications, avec un juste un appliqué/broderie fleur avec le tissu de la tunique.

jupedetail

 

La tunique, et bien c'est un mélange de la tunique d et de mon imagination.

Je voulais une tunique avec le devant croisé et une large "ceinture", j'ai donc décidé de reprendre le patron de la tunique histoire d'avoir les bonnes proportions et j'ai modifié le haut du devant et le haut du dos enfin tout le haut finalement ! J'ai rallongé les manches et le bas aussi.

tuniquedrevisit_e

Voilà l'ensemble et vous le voyiez même porté!

ensemble

tissus: voile de coton rose et mélange coton/lin des "Coupons d'Alsace"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel bel ensemble , bravo !
P
Trop joli cet ensemble !!!
R
Marrant, car j'ai cousu il y a 2 jours une tunique japonaise manches longues et je lui ai aussi mis une ceinture élargie sous la poitrine, mais comme elle est pour offrir à la fille d'une blogueuse, je ne la dévoilerai que dans quelque temps, quand elle sera reçue...
C
c'est vraiment très joli, j'aime bcp comme ensemble et les couleurs sont belles !
P
et voilà comment on deviens créatrice de vêtements pour enfants LOL... Non mais sérieusement avec un peu d'imagination, on n'a pas la même chose que tout le monde. Je trouve ton ensemble vraiment réussit<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> bon week end<br /> pat76
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité