Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
22 septembre 2010

Des petites fleurs...

Si vous voulez rajouter des petites fleurs à vos vêtements, comme pour les jupes boules, je vous ai préparé un petit tuto!

Comme d'habitude, le tuto pdf avec les photos est trop lourd pour être mis ici, alors si vous le voulez envoyez moi un mail, je vous l'enverrais.

 

 

TUTO FLEURS

 

1 – Tout d'abord, plier votre tissu ( dimension à peu près de 15 cm par 30 cm) endroit contre endroit (vous avez donc un carré de 15 cm x 15 cm), Dessinez dessus une fleur.

2- Piquer sur le trait mais laisser une ouverture de 2 cm environ pour pouvoir retourner le travail.

3- Couper tout autour de la couture à 5 mm , puis cranter tout autour.

4- Retourner , fermer la partie non cousue de la fleur et maintenir par des épingles ou coudre au point de feston.

5- Coudre à 3 mm du bord. 

6 – Prendre le tissu pour faire le centre de la fleur, Dimensions d'environ 5 cm par 10 cm, On replie le tissu endroit contre endroit et on trace un cercle dessus,

7 – Même procédé que pour la fleur: on pique sur le trait en laissant une ouverture pour remettre le coeur de la fleur sur l'endroit, On redécoupe à 5mm du bord et on crante. Ensuite on retourne le rond, on maintient l'ouverture par une épingle.

8- On positionne la fleur sur le vêtement, on ajoute son coeur et on maintient le tout par une épingle.

9 – Pour finir on pique tout autour du cœur de la fleur (le plus près possible du bord) et on continue pour faire une spirale.

Rajouter quelques points invisibles derrières les pétales pour bien les maintenir si besoin.

 

Amusez vous bien à tout personnaliser!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, moi aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vs m'envoyer le tuto de la fleur s'il vous plait.<br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis<br /> <br /> PS :bravo pour les doudous !!! Ca donne envie d'en faire<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Laure
P
Bonjour, je vien de tombé sur ton site et bien sur je le trouve géniale. Je voudrais bien recevoir ton fichier en pdf, pour être sur de bien avoir compris tres explication. ( vue mon petit niveau, je m'aide beaucoup des photo que je trouve) merci et a très bientôt <br /> <br /> Pascaline
M
Oh oui! je veux bien un super tuto pdf steplaît!<br /> Je trouve les jupes vraiment très belles.<br /> Et je connais un petit sac qui se parerait bien de jolies fleurs pour être moins tristounet!
M
Je te remercie de bien vouloir m'envoyer ton tuto PDF. Bisous à très bientot
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité