Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
5 septembre 2012

Vive le jersey!!!!!!

J'ai reçu ma super copine la surjeteuse il y a quelques semaines et j'avoue qu'elle me faisait un peu peur avec tous ces fils qui passent dans tous les sens.

Je m'étais donc acheté le super guide "couture à la surjeteuse et à la recouvreuse", que j'ai lu d'une traite pendant les vacances. Ca m'a déjà paru  beaucoup plus facile. 

Après il a fallu apprivoiser la bête = oser s'en servir ! Quoi de mieux pour dompter la machine que de passer en mode pratique.

Je suis donc passée en mode cousette et pour moi cette fois (chose assez rare pour que je le souligne). 

Pour commencer j'ai acheté du super jersey dans la magnifique boutique: "De fil en étoile" , The Référence en la matière!

Ensuite j'ai pris un haut dont j'adore la forme et qui en plus, est en attente de teinture suite à une rencontre malheureuse avec de l'eau de javel (il faut vraiment que je me change quand j'en utilise car ça m'arrive régulièrement grrr).

tee-shirt

Je mets directement le tee shirt sur l'envers du tissu et je fais le tour à la craie de tailleur, je modifie un chouilla le dos (sinon c'est pas drôle),je découpe et j'assemble avec la surjeteuse.

 

Regardez ces belles finitions:

details-surjeteuse details-surjeteuse-2

 

Je fais les finitions des manches et du bas à la machine, j'ajoute un morceau de biais 

details-dos-noeud

et des petites perles

details-dos-perles

 

et 2h30 plus tard: Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa

top-jersey

jersey-dos

(vous remarquerez le super mannequin d'époque, d'ailleurs si quelqun a des conseils pour le restaurer je prends!)

 

Et porté:

haut-jersey-devant

 

haut-jersey-dos

Bon, je vous mets celle de dos aussi, bien que pas top car pas évident de se prendre toute seule dans cette position.

 

Conclusion: 

Surjeteuse apprivoisée (je sais même ré enfiler tous les fils, ça m'a valu quelques heures de solitudes, surtout quand les enfants sont à côtés et vous sollicitent, pas évident de se concentrer) et je ne pourrai plus m'en passer. Ce n'est peut être pas un achat indispensable mais quand on coud souvent, y a pas à dire, ça change la vie!

Maintenant je suis fin prête pour de nouveaux projets en jersey!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
simple mais efficace, j'aime beaucoup!
M
Bravo, il est très chouette! Moi non plus, je ne peux plus me passer de ma surjeteuse;)
F
j'en ai une depuis 1 an et demi et j'avoue que je ne m'en passerai plus. Depuis je couds aussi du jersey, c'est vrai que c'est vraiment top!<br /> <br /> ce haut est très sympa.
F
super créa!!<br /> <br /> Moi qui souhaite me lancer dans le jersey, ça me donne encore plus envie! :D<br /> <br /> La surjeteuse c'est génial c'est clair!! tu as choisie laquelle?<br /> <br /> J'enest une aussi et c'est clair que tu peux plus t'en passer après, ça fait un rendu tellement propre et tout et tout :D
M
Oups ! J'ai oublié de te dire qu'il est très sympa, ton haut.
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité