Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
19 juillet 2013

Des vacances, un mariage... des moments magiques

Cette année, nous sommes partis au pays des gens heureux ^^ : au Portugal!

Invités au mariage du Parrain de mon loulou, nous avons décidé de passer quelques jours de vacances sur Porto (ben oui autant en profiter, on y vient pas souvent!) :

DSC_0184 DSC_0207

Le jardin botannique

 

DSC_0321 DSC_0342

Le centre de Porto

 

DSC_0332 2013-07-15 21 

Les spécialités locales



Ensuite, nous voilà arrivés sur le magnifique site du mariage: le couvent d'Alpendurada, un lieu magique!

 

DSC_0284

 

 

Le dress code du mariage était le jaune et le noir. J'ai commencé par me commander une robe noire sur internet (oui pour une fois j'ai commencé par me faire plaisir :D) et des chaussures jaunes. Je voulais faire la tenue des enfants et après avoir réfléchis un certain temps, j'ai eu envie de faire une robe dans le même esprit que la mienne pour Enora.

Bon, je suis désolée mais dans le feu de l'action on a oublié de prendre une photo d'Enora et moi en tenue. Et comme c'est moi qui prends les photos (Chéri n'aimant pas prendre les photos et moi n'aimant pas trop poser...) et bien vous ne me verrez pas. 

 

DSC_0289

(mais vous voyez au moins mes chaussures jaunes portées par ma puce)

 

Voici la robe de ma puce, courte devant et longue derrière.

A la différence de la mienne, j'y ai ajouté un col et j'ai réalisé les surpiqûres jaunes.

 

DSC_0290

 

 

 

 DSC_0296 DSC_0307

 DSC_0292 DSC_0293 


Robe patron maison – tissu : lin noir et coton jaune

 DSC_0301 DSC_0305

En plus, elle tourne !!!!!!!!!!

 

Pour mon loulou, vu qu'il est encore petit (mon p'tit bébé … de 4 ans et demi ^^) j'avais envie de quelque chose de moins « basique » et j'ai de suite flashé su ce tissu.

Avec une fausse cravate pour le côté chic.

DSC_0316
DSC_0312 DSC_0314

Tunique patron maison avec patte de boutonnage cachée sous la cravate – tissu : coton et lin noir

(Par contre pour le pantalon, je n'ai pas eu le temps d'en coudre donc je l'ai acheté chuuuut ^^)

 

Ha, si j'oubliais !

J'ai demandé à ma créatrice de bijou préféré : Lili et le scarabée rOZ si elle avait des boucles d'oreilles jaunes et noires et en peu de temps voilà qu'elle m'assemblait celles-ci :

DSC_0285
Je suis totalement fan !

 

Nous avons encore profité des mariés, des amis, de la piscine, de la belle vue encore 2 jours et nous voilà rentrés avec des moments riches en émotion à jamais gravés dans la mémoire !

DSC_0335

 

Et vraiment, je conseille à tout le monde d'aller au Portugal, les locaux y sont super attentionnés (on avait même trouvé un super serveur/baby sitter pour notre dernière soirée ^^), on vient den partir et on a juste envie d'y retourner !

Mais pour le moment, c'est au tour du Parrain d'Enora de se marier Samedi : la fête continue !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce petit voyage virtuel au Portugal ! Et que dire des tenues de tes enfants .... waouh ...c'est pas possible , ils ont du faire de l'ombre à la mariée! :)
V
Rhoooooo, je suis fan de la robe de ta poulette!
J
C'est top ! <br /> <br /> Je reste ébahie par les tenues que tu as réalisées pour Enora et Mahé, c'est sublime, vraiment !!<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage qu'on ne te voit pas, t'as pas possibilité de récupérer une petite photo de famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> des bisous
M
Merci pour ces belles photos Mève !!<br /> <br /> La robe de ta fille est à tomber...la mienne adorerait que je lui en fasse une comme celle là car elle tourne, tourne.....hi ^_^ Et ton p'tit bonhomme est trop mimi, j'adore l'idée de la fausse cravate !!! TOP !<br /> <br /> Ahhh.....c'est toujours trop court les vacances...vivement les prochaines......=^_^= <br /> <br /> Bises et belle journée ;o))
A
Bravo pour les tenues Mève...J'adore
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité