Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
8 décembre 2013

Une simple robe en jersey

Il y a quelques temps, j'ai commandé des superbes jerseys chez Motif Personnel dans l'optique de faire une robe à ma puce, mais par manque de temps je les ai laissés de côté.

Cette semaine, malgré un emploi du temps chargé en cette fin d'année, je me suis dit:

"Zut! Ca fait quand même longtemps que je n'ai pas fait de vêtements pour ma louloute! Hors de question de garder ces beaux jerseys plus longtemps dans mon armoire!"  

(remarquez comme j'arrive à me mettre moi même des coups de pieds aux fesses! ^^)

 

Et j'ai bien fait car:

*ma fille est la plus heureuse au monde (et ça c'est quand même le plus important!)

* ces tissus sont un régal à coudre!

* avec ma meilleure amie la surjetteuse ça va hyper vite à réaliser!

 

Une coupe toute simple avec 3 plis sur le devant pour que la robe soit assez ample,

une découpe en diagonale avec du jersey rose en haut de la robe

et une bande blanche en bas pour casser un peu le ton gris du jersey goutte.

(je voulais faire une robe resserée en bas, avec un bord côte plus haut pour une sorte d'effet boule, mais ma puce n'a pas voulu.

Je pense en retenter une sans lui demander son avis :p )

robe jersey

 

 

Un petit cafouillage au niveau du col: je me suis trompée dans le calcul et du coup je n'ai pas assez étiré le bord côte.

Comme je n'avais pas envie de tout refaire, j'ai opté pour l'option bidouillage: j'ai rabattu le col et je l'ai maintenu avec deux pressions étoiles.
Et finalement je trouve que ça lui donne du charme, ça change du col "tee shirt"

(on se rassure comme on peut ^^)

 

robe jersey-detail col

 

 

robe jersey-details devant

 

 

Ma puce super heureuse de sa nouvelle robe:

robe-jersey goutte -porté

 

Et encore plus fière avec sa parure "pois plumes" (les bo pendantes franchement c'est top la classe!!!!)

robe-jersey goutte-enora-pois plumes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'étais un peu sceptique au début mais en la voyant sur votre fille finalement je la trouve vraiment top et en plus elle lui va comme un gand ! Je me lance dans la confection de vêtement pour ma fille et je trouve le modèle vraiment sympa et il a l'air simple à réaliser. Où peut-on le trouver ? Ou est-ce une création de vous ? Merci du partage !
K
très jolie robe, bravo et le modèle est superbe !
M
C'est une très jolie robe et elle va a ravir à ta puce =^_^=<br /> <br /> Les tissus sont Superbes, Bravo !!<br /> <br /> Bises et douce journée ;o))
L
Mes petits PoiS PlumeS lui vont particulièrement bien :)<br /> <br /> Félicitations pour la robe !
C
Très jolie cette petite robe ! Bravo à toi ! Il faudrait que je m'occupe des miens ... Belle soirée et à bientôt !
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité