Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
17 mai 2014

Ca y est nous y sommes, le voilà enfin!!!!!!!!!

Ca y est nous y sommes, le voilà enfin!!!!!!!!!

reception-luvre-couture pour garcons-meve-creapassions

Déjà un grand merci à vous toutes pour avoir patientées dans la joie et la bonne humeur, je sais que vous l'attendiez et que ce fût long... j'espère sincèrement qu'il sera à la hauteur de vos attentes!

Vous devez vous dire que je dois être habituée, maintenant, à voir naître des bébés de papiers, que ce doit être moins émouvant,..., et bien détrompez-vous, j'ai toujours ce mélange d'excitation et d'appréhension quand je le découvre et ce stress quand j'attends vos réactions.

Surtout que ce livre ci est vraiment spécial pour moi, cela fait 2 ans que j'ai commencé à travailler dessus, j'ai donc passé énormément de temps à imaginer, dessiner, coudre, graduer, écrire,..., afin qu'il vous plaise et qu'il soit le plus clair et pratique possible. 

Je voulais que vous puissiez réaliser toute la garde robe de vos loulous de 3 mois à 6 ans (seuls le pyjama et la barboteuse vont du 1 mois au 2 ans), j'ai donc réparti 20 vêtements et 4 accessoires sur 4 saisons.                      Pour chaque vêtement, vous y trouverez son niveau de difficulté mais aussi un petit point technique sous forme de schéma: coudre du passepoil, poser une fermeture éclair, réaliser une patte de boutonnage, coudre des poches italiennes, etc...Je n'avais pas envie de mettre des rappels vers les points techniques en début ou fin de livre, car devoir systématiquement aller sur une autre page quand on est en train de coudre, je n'aime pas trop ça, même si je n'ai pas pu l'éviter totalement. Vous me direz si vous trouvez ça pratique ou non ;)

details-interieur livre-couture pour garcon-tunique chat

Les planches de patrons quant à elles sont, bien sûr, à taille réelle, mais plus grandes que d'habitude car très fournies (c'est ce qui arrive quand on veut faire autant de tailles et de vêtements variés ^^). Pas de panique, les couleurs seront vos amies ;) un vêtement = une couleur (ou deux quand les pièces sont similaires à deux vêtements, mais tout vous est détaillé) pour mieux vous y retrouvez.

Je profite de ce post pour remercier toute l'équipe Créapassions et particulièrement Caroline pour tout son travail, et sa patience. Avec ses talents de graphiste, elle a superbement mis en valeur les belles photos d'Etienne Kopp.

Merci aux enfants: Sacha, Owen, Cyril, Blüenn et Mahé d'avoir joué le jeu lors des nombreuses séances photos, c'était il y a un an: que de souvenirs!

Et merci encore à mes partenaires Motif PersonnelDe fil en étoile et Mamzelle Fourmi de m'avoir permis de coudre dans leurs beaux tissus et qui ont voulu vous gâter aussi pour l'occasion (les filles vous êtes au top!!!!!) :)

 

Allez, trêve de bavardages, pour fêter cette sortie comme il se doit (et fêter également la parution des 2 derniers cahiers de couture), je vous ai concoté un petit jeu.
Un petit jeu, 6 lots, mais 2 fois plus chances de gagner! Je vous explique...

Pour participer:

vous devez commenter ce billet juste en dessous et le partager = 1 chance de gagner un des lots

vous pouvez également commenter cette photo ci sur la page facebook et la partager = 1 deuxième chance de gagner un des lots

jeu-sortie livre-meve touche a tout-couture pour garcons-creapassions

 

Qu'y a-t-il à gagner?

Lot 1: Un exemplaire dédicacé du livre "Couture pour garçons" + un exemplaire des cahiers de couture "Sacs à langer 2ème édition" et "Mon kit de naissance"+  un coupon de 35x50 cm "engins". Valeur 51 euros

lot1-jeu-sortie livre-couture pour garcons

Lot 2: Un exemplaire dédicacé des cahiers de couture "Sacs à langer 2ème édition" et "Mon kit de naissance"

+ un coupon de 35x50 cm "engins" + 1 illustration "pelleteuse" de 100x80 mm + 1 illustration "ourson" de 10 cm. Valeur 32 euros

lot2-jeu-sortie livre-couture pour garcons

Lot 3: Un exemplaire dédicacé des cahiers de couture "Sacs à langer 2ème édition" et "Mon kit de naissance". Valeur 22 euros

lot3-jeu-sortie livre-couture pour garcons

Lot 4 : Un bon d'achat de 50 euros valable dans la boutique Mamzelle Fourmi 

0-mamzellefourmi

 

Lot 5: Un bon d'achat de 30 euros valable dans la boutique de Motif Personnel

logomp

 

Lot 6: Un bon d'achat de 20 euros valable dans la boutique De fil en étoile 

unnamed

 

Le déroulement du tirage au sort:

Je mettrais le nom des participants ayant joué sur le blog + le nom des partcipant ayant joué sur fb tous ensemble dans un petit panier, et une main innocente (un des mes enfants^^) tirera les 6 noms.
Attention, vous avez 2 fois plus de chances de gagner un des lots, mais vous ne pourrez remporter qu'un seul lot.

Fin du jeu:

Le jeu sera clôturer le 31 mai 2014 à minuit. Résultat après tirage au sort début juin.

 

 Bonne chance à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je joue, merci pour ces cadeaux
Z
Oh super le concours !!<br /> <br /> Bravo pour la sortie du livre !
L
Merci pour ce jeu et hate de voir ce livre ;)
C
Qui ne tente rien n'a rien ;)
S
Il me fait bien envie ce livre alors je partage et croise les doigts
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité