Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
16 août 2014

Oh atelier, mon bel atelier, dis moi si tu es le plus beau...

A notre retour de vacances, nous avions prévu de réaménagé le salon avec mon coin atelier en atelier tout court :)

(merci à Marge ^^)

Parce que bon, ça fait 3 ans que je couds dans mon petit coin, et il devenait bien trop petit.

 

Certains ont suivi les travaux sur Instagram mais je vous fais la récap! ;)

Alors voilà ce qu'il y avait avant, quand on a commencé à enlever le papier

Par contre, j'ai oublié de prendre des photos juste avant d'attaquer les travaux.:


DSC_0750 DSC_0752 - Copie

DSC_0754

 

Et par "on" je parle de moi mais surtout des enfants, super heureux de mettre la main à la pâte:

DSC_0755

DSC_0757 - Copie

 

Bon le chat, joker ^^

DSC_0736

 

Ensuite on attaque l'enduit et le décapage des boiseries (vive la peinture au plomb!)

DSC_0750

 

Puis, le ponçage (la mission de l'homme) et la peinture des boiseries:

DSC_0753+

 

Après la pose de la toile intissée, on prépare le plafond et on peint les murs:

DSC_0758

 

 

Pour finir, on pose le plafond en lambris pvc (et même que c'est super simple quand tu as tout compris lol) et le beau parquet gris (je l'aime, je l'adore!!!)

Et tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, après quelques heures de rangement, de montage de meubles:

DSC_0743

 

En détails: mon coin découpe, broderie, et surjeteuse

DSC_0737+

 

Une partie des tissus avec une partie des créas que j'emmènerais à la dédicace du 13 septembre à Belfort (je vous en reparlerais très vite!)

DSC_0739+

 

Mon coin pour coudre avec les commandes accrochées au dessus (avec la petite carte de Lalou)

 DSC_0746

Et au fond, le coin pour empaqueter vos commandes :)

DSC_0741

 

Alors qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça c'est de l'atelier !!!! Tout est pensé pour le côte pratique, l'organisation...on est loin de mon petit coin de table...Les enfants ont de quoi être fiers . Un sacré coup de main !
C
il est genial cet atelier, beau boulot
M
superbe, et fonctionnel !! de belles créations en perspective ..... un bien joli espace !
P
Superbe ! En voilà un bel atelier ! Et bien maintenant tes MAC vont chauffer ;)<br /> <br /> Bonne nuit
B
Il était grand temps effectivement que tu aies un atelier digne de ce nom :) Tu ne vas plus en sortir maintenant que tu es si bien installée ^^
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité