Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
19 janvier 2015

...

Au départ je ne voulais pas parler de "l'affaire Charlie" ici, car ce n'est pas vraiment sa place,... Mais je ne me voyais pas continuer mon blog comme si de rien n'était, ce qui s'est passé est trop important... triste électrochoc...

J'avais réussi à me créer ma petite bulle que rien ou presque ne pouvait atteindre. Je regardais très peu les infos car confrontée à tout ce qui se passe dans le monde je suis de suite chamboulée,... c'est tellement plus facile de se mettre des oeillères...

Mais voilà... cette bulle a volé violemment en éclat le 07 janvier dernier...puis le 08 et le 09...

 

Quand j'ai appris la nouvelle, beaucoup de sentiments se sont mélangés, encore aujourd'hui d'ailleurs.

Horrifiée par la violence et la haine que les hommes peuvent avoir entre eux,

Bouleversée, car dessinateurs, policiers, juifs, musulmans,... ça pourrait être chacun d'entre nous,

Emue parce que c'était des p****** de dessinateurs (souvenirs de Fluide glacial, qui était ma lecture au lycée, on se les repassait avec les potes, qu'est ce qu'on rigolait en reproduisant certains dessins), 

Bouleversée et en colère parce qu'ils s'en prennent à la liberté d'expression... où comment mettre bien le bordel dans le pays,... alors quoi on tue parce qu'on ça ne nous fait pas rire, parce que ça nous choque...Forcément on a pas tous le même sens de l'humour, ben ouais on est tous différents... pis demain ça sera pour quoi? 

Ha Tolérance, elle me paraît si loin celle là... elle est pourtant si importante...

Culpabilité d'avoir fermé les yeux si longtemps, mais surtout un sentiment 

D'impuissance, fasse à tout ce qui est en train de se passer...

Dégoût quand je vois l'hypocrisie des chefs d'états venus manifester... ou quand je vois des partis politiques essayer de profiter de cette tragédie...

Peur que ces tristes événements nous fassent reculer, plutôt qu'avancer tous ensemble... Peur de l'avenir, peur pour mes enfants...

Mais, je finirais par une note plus positive, parce qu'il le faut:

Optimiste parce que le 11 janvier nous avons été solidaires, et il faut que cela continu!  Les hommes sont capables du pire comme du meilleur... il est largement temps que le meilleur reprenne le dessus, non?

 

Maintenant que j'ai essayé de dire ce que j'ai sur le coeur, aussi brouillon soit-il... (ben oui je suis plus douée avec mes pinceaux et mon crayon qu'avec les mots)... le blog va reprendre sa douceur... comme le monde... un jour peut être...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Peut être pas sa place, mais tellement important de souligner la liberté. <br /> <br /> 100% d'accord. <br /> <br /> J'ai été aussi extrêmement choquée.
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité