Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mève touche à tout
3 juillet 2014

Merci maîtresses!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tuto inside ;)

Et voilà l'année scolaire se termine...

Une bien belle année pour mes deux loustics grâce à leurs maîtresses respectives. 

Petit moment d'émotion au moment de les remercier et de leur dire en revoir. On fait vite fait le bilan de cette année écoulée:  que d'évolutions!

Mahé s'est ouvert, lui si réservé... il s'est épanoui, et c'est devenu une vraie pipelette ^^

Enora, quant à elle, a retrouvé le sourire sur le chemin de l'école et ça, ce n'était pas gagné d'avance! Le chemin est encore long pour que tout aille bien mais que de progrès!!!!!

Moment d'autant plus important cette année car: bye bye la maternelle!!! L'année prochaine, Mahé rejoindra sa soeur à l'école primaire. Alors forcément ça provoque un peu d'émotion car une nouvelle page se tourne... Piou le temps défile décidement trop vite... 

Alors voilà c'est pour tout ça que les enfants et moi avons voulu gâter les maîtresses!

sacs-gouter-lunch-cadeau-maitresse-findannee-merci

Un sac lunch rempli de surprises pour chacune d'entre elles.
Jai cousu les sacs et les loulous les ont rempli.

 

merci-maitresse-foulard-sac-lunch

Pour la maîtresse d'Enora qui adore les foulards (ma puce a l'oeil pour se genre de choses ^^), Enora lui en a cousu un avec amour (un peu aidé mais chuuuut elle a fait le principal!).

foulard-merci maitresse-JUNE'S MEADOW ROUGE-mini pompon

detail-foulard-maitresse-mini pompon-liberty

Et en plus, elle a ajouté un super poème, et des dessins.

 

Mahé a fait des cookies trop trop bons

(Enora en a aussi réalisé une fournée pour une apprentie maîtresse):

cookies-merci maitresse-cadeau-fin d'annee

 

Et pour sa maîtresse principale partie un peu plus tôt pour raison de santé, Mahé et moi lui avions cousu une petite trousse toute simple:

cadeau fin d annee-maitresse-ecole-merci-sac-trousse-dessins

Et puis comme je suis toute chamallo, j'ai envie de vous faire plaisir aussi.

Ce n'était pas prévue car beaucoup de choses en préparation en ce moment (mais l'imprévu, c'est quand même super agréable, non? ^^),  je vous ai concoté un petit tuto pour que vous réalisez vous aussi un sac lunch "Merci Maîtresse".
Je vous entends d'ici: "non mais elle pouvait pas le faire plutôt?" ^_^ .

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais quand on ne prévoit pas, le timing n'est pas forcément au rendez vous, hein!

Et comme ça vous serez prêtes pour l'année prochaine, je ne veux plus vous entendre dire: j'ai pas d'idées :p (et ce genre de sac, c'est mixte, car il ne faut pas oublier les maîtres!)

Il peut servir aussi de sac à goûter pour les enfants qui vont chez leurs nounous ou au périscolaire.

Alors j'espère que ça vous fait plaisir quand même ;)

Voici le pdf avec toutes les explications et croquis explicatifs (en 2 parties car un seul fichier c'était trop lourd, tsssss) .

A télécharger et imprimer. N'hésitez pas c'est super simple!

tuto_sac_lunch_merci_maitresse__1ere_partie

tuto_sac_lunch_merci_maitresse__2eme_partie

J'attends les photos de vos réalisations avec impatience, mais en attendant: BONNES VACANCES!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce tuto que je viens de tester avec succès et sans difficulté. Merci pour le partage. Voici quelques photos de mes deux réalisations:<br /> <br /> http://ruphide.blogspot.fr/2016/07/merci-maitresse.html#comment-form<br /> <br /> Peut-être à bientôt,<br /> <br /> Sophie
A
ah oui, le point final est en trop dans le lien :<br /> <br /> http://cheminfontaine.canalblog.com/archives/2015/07/08/32331905.html
A
Merci beaucoup pour ce super tuto ! Testé en série pour cette fin d'année, quelques photos ici : http://cheminfontaine.canalblog.com/archives/2015/07/08/32331905.html.<br /> <br /> Merci encore !
M
Merci pour ce tuto!<br /> <br /> Je viens de le tester et j'ai juste eu un peu de difficultés à coudre le cristal car il a un peu bougé... <br /> <br /> Je mettrai un lien vers mon blog quand j'aurai terminé les 4 et que leur contenu sera prêt! ;-)
L
Tout ce que vous faites est très réussi ! Bravo
Mève touche à tout
Publicité
Mève touche à tout
Newsletter
Publicité